Les Titans De l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Titans De l'Apocalypse

forum pour l'alliance T.D.A
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stealth killer

stealth killer


Nombre de messages : 460
Localisation : QUELQUE PART DANS L'OMBRE
Date d'inscription : 05/01/2006

WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN Empty
MessageSujet: WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN   WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN EmptyJeu 1 Juin à 7:10

THE WHEEL OF TIMES TURNS, AND AGES COME AND GO.


Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait cette série qui fait fureur chez les anglo-saxons ? Une canadienne m'en avait parlé en 93/94 ; mais je l'ai lu 2 ans plus tard et depuis j'achète chaque parution (une par année grosso modo). Il y a 11 tomes (déjà ou autant, selon Very Happy ) et cette année devrait voir le dernier.


Cela parle d'un éternel recommencement (d'ou le titre "la roue du temps"), d'une terre évolué scientifiquement ayant disparue (Age de légende) suite à l'apparition du mal ; d'hommes et de femmes capable de maitriser différents pouvoir (saidin et saidar) ; de guerriers implacables et féroces (les aiels) tout cela se déroulant dans un monde où ne subsiste plus aucune technologie ainsi que d'une prophétie : celle d'un Homme (le "Dragon" qui doit mener l'humanité vers le chemin de la lutte finale contre le mal......
Revenir en haut Aller en bas
Esridann

Esridann


Nombre de messages : 895
Age : 51
Localisation : Planète bleue, 48° 41' , 2° 30'
Date d'inscription : 15/05/2006

WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN Empty
MessageSujet: Re: WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN   WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN EmptyJeu 1 Juin à 22:27

Merci de nous faire découvrir cette série, je vais l'ajouter à ma liste Wink

Mais rassures moi, il est bien WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN Lettre en français?
Revenir en haut Aller en bas
stealth killer

stealth killer


Nombre de messages : 460
Localisation : QUELQUE PART DANS L'OMBRE
Date d'inscription : 05/01/2006

WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN Empty
MessageSujet: Re: WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN   WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN EmptyVen 2 Juin à 7:44

bonjour Esridann,

la série est aussi traduite en français (mais toujours retard de plusieurs volume, il me semble

Tu le trouveras dans les librairies sous le nom de série suivant

LA ROUE DU TEMPS de Robert Jordan

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Zalex




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/05/2006

WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN Empty
MessageSujet: Re: WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN   WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN EmptySam 3 Juin à 20:37

Je viens de lire ta petite description, et je trouve que ça à l'air assez bon... Peux-tu encore un peu décrire?
Revenir en haut Aller en bas
stealth killer

stealth killer


Nombre de messages : 460
Localisation : QUELQUE PART DANS L'OMBRE
Date d'inscription : 05/01/2006

WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN Empty
MessageSujet: Re: WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN   WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN EmptyDim 4 Juin à 8:34

Pour Zalex.

l'histoire qui est révélé peu à peu au fil des volumes est la suivante :

une civilisation évoluée technologiquement (dont font parti les Aes Sedai : hommes ou femmes maitrisant les pouvoirs saidin et saidar) pense pouvoir accéder à une nouvelle source d'énergie ; hélas l'éxpérience tourne mal. Un trou (The Bore) qui devait y permettre l'accès libère en fin de compte Le Mal. Cette civilisation essaye de lutter et arrive à sceller de nouveau l'orifice. Malgré cela, la souillure du mal a déjà contaminé quelques Aes Sedai et aussi la lutte engendrée a été si terrifiante que la terre a été chamboulée (continents disparus ou ravagés),l'humanité entière est retournée à un age où n'existe plus de technologie. Reste seulement des récits de cet age d'or et quelques reliques. Et une certitude : tout se répête et répêtera à nouveau au fil du temps, par cycle.

Le premier tome est donc le début de ce cycle : une Aes Sedai recherche la réincarnation du sauveur de l'humanité (connu sous le nom du Dragon), pour le protéger et le guider dans sa tâche future, son périple l'amène dans un petit village où se trouve cette personne. Les agents du mal sont aussi à sa recherche mais pour l'éliminer et empêcher la victoire finale du bien.

Je ne peux pas en dire plus car c'est compliqué (il y a plusieurs personnages importants qui apparaissent et que l'on retrouvera tout au long de la série) sans dénaturer la trame.

Je met un glossaire :

Aes Sedai : personne capable d'utiliser le pouvoir (qui se nomme saidar lorsqu'il s'agit d'une femme ; saidin lorsqu'il s'agit d'un homme), n'existe plus que des Aes Sedai (divisées en sociétés AJAH toutes regroupées au sein d'une Tour Blanche et sous l'autorité d'une Amyrlin). Les Aes Sedaî luttent pour le Bien, la Lumière.

Warder/Gardien : "garde du corps" individuel de chaque Aes Sedai.

Darkfriends : partisans humain du mal.

Children of The Light/Enfants de la lumière : organisation militaire luttant contre le mal (une sorte de mélange des chevaliers templiers et de l'Inquisition)

Darklords : principaux adjoints du mal (au nombre de 13, tous anciens Aes Sedaï de l'age d'or, ayant obtenu l'immortalité en se mettant au service du Mal)

Trollocs : hybrides hommes et animaux (sans grandes intelligences) sanguinaires composant les armées du mal

Myrdraal : êtres hybrides commandant les trollocs.
Revenir en haut Aller en bas
Esridann

Esridann


Nombre de messages : 895
Age : 51
Localisation : Planète bleue, 48° 41' , 2° 30'
Date d'inscription : 15/05/2006

WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN Empty
MessageSujet: Re: WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN   WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN EmptyDim 4 Juin à 21:42

merci pour cette présentation, c'est très gentil à toi victoire
Revenir en haut Aller en bas
ManaRchiste

ManaRchiste


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Ici, Ailleurs, Partout...
Date d'inscription : 05/01/2006

WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN Empty
MessageSujet: Re: WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN   WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN EmptyMar 13 Juin à 23:01

Je suis au tome 5 et j'avoue me régaler tout particulièrement sur ce cycle...

Il y a un bon rythme et le style est, à mon goût, très approprié pour favoriser une réelle immersion dans le monde que Jordan nous créé. Simple mais précis tout en utilisant suffisemment de vocabulaire pour donner une réelle partcularité à chaque moment important.
Il faut dire qu'il tisse un sénario qui lui donne assez de liberté pour nous surprendre et il y arrive vraiment bien. Les persos principaux ne sont pas exagérément jeunes pour l'aventure qu'ils vivent contrairement à énormément d'autres cycles, et pour moi c'est vraiment positif.
Tout ce qui me manque pour l'instant, c'est un peu plus de "grandeur" dans cette épopé... Sinon je vous la conseille carrément (pour ce que j'ai lu pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://deviants.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé





WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN Empty
MessageSujet: Re: WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN   WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WHEEL OF TIME - ROBERT JORDAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Titans De l'Apocalypse :: Un peu de tout :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser