Les Titans De l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Titans De l'Apocalypse

forum pour l'alliance T.D.A
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Compagnie Noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ManaRchiste

ManaRchiste


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Ici, Ailleurs, Partout...
Date d'inscription : 05/01/2006

La Compagnie Noire Empty
MessageSujet: La Compagnie Noire   La Compagnie Noire EmptyMar 13 Juin à 23:29

Tout simplement fantastique... J'ai longtemps hésité avant de choisir ce cycle comme étant mon premier post dans cette section. Mais maintenant que cela est fait je n'ai plus que des certitudes.

Les "Annales de la Compagnie Noire" ont ceci de particulier que de tous les livres de fantasy que j'ai pu lire tout au long de ma vie, elles ne ressemblent à aucun autre cycle.



Tout d'abord le style de narration... Ce n'est pas une histoire racontée par n'importe qui. C'est un membre de la compagnie noire qui écrit ces annales. Ainsi il ne peut pas toujours s'appliquer, détailler, suivre réellement le fil des évènements et ce en fonction de ce qui lui arrive au sain de la compagnie. Il n'est pas toujours le même (changement radical et de narration, et de point de vue) en fonction de ses blessures, maladies, promotion, départ, mort ou que sais-je !!!

Ensuite, le point de vue... Ne vous attendez pas à quelque chose de propres et scintillant... Il s'agit de l'histoire et des tribulations d'une compagnie franche de mercenaires un peu bourins qui existe depuis la nuit des temps... Ils ne font pas de sentiments outre mesure, mais sont par contre plus que rusés, calculateurs, stratèges et habiles soit de leurs armes soit de leur magie. La compagnie noire en à vue passer des générations et des générations de mercenaires. Parfois composée d'une dizaine de membres, parfois d'une centaine, parfois de plusieurs centaines de milliers... elle ne perdure que par son histoire...ses annales... les livres que vous tenez en main.

Enfin, pour arrêter un peu d'encenser ces bouquins comme ça... Chose que j'apprécie tout particulièrement contrairement à énormément d'autres cycles: Strictement rien d'infantile. Le vocabulaire utilisé est complexe, précis et soigné ce qui assure une immersion terrible. La langue est maîtrisée et pointue. L'auteur ne s'est pas embarrasser à romancer inutilement, ce qui donne un résultat brut qui correspond parfaitement à l'histoire d'un monde de pure fantasy où des forces surnaturelle colossale rôdent...



La Compagnie noire
traduit par P. Couton
ISBN 2-84172-074-8, 1998, 360 pp.

La Compagnie Noire 16bi3



Le Château noir
traduit par A. Robert
ISBN 2-84172-100-0, 1999, 400 pp.

La Compagnie Noire 24oj



La Rose blanche
traduit par A. Robert
ISBN 2-84172-119-1, 1999, 448 pp.

La Compagnie Noire Cnoire31qq



Jeux d’ombres
traduit par A. Robert
ISBN 2-84172-173-6, 2001, 368 pp.

La Compagnie Noire Cnoire49su



Rêves d’acier
traduit par A. Robert
ISBN 2-84172-184-1, 2001, 400 pp.

La Compagnie Noire Compagnie54qq



La Pointe d'argent
traduit par A. Robert
ISBN 2-84172-198-1, 2002, 384 pp.

La Compagnie Noire Pointeargent2qw



Saisons funestes
traduit par A. Robert
ISBN 2-84172-234-1, 2003, 432 pp.

La Compagnie Noire Saisonsfunestes5cc



Elle est les ténèbres
traduit par F. Reichert
Tome 1 - ISBN 2-84172-258-9, 2004, 320 pp.
Tome 2 - ISBN 2-84172-259-7, 2004, 384 pp.

La Compagnie Noire Compagnienoiretenebres13zx

La Compagnie Noire Compagnienoiretenebres24el



L'eau dort
traduit par F. Reichert
Tome 1 - ISBN 2-84172-293-7, 2005, 320 pp.
Tome 2 - ISBN 2-84172-294-5, 2005, 320 pp.

La Compagnie Noire Compagnienoire100aq

La Compagnie Noire Compagnienoire112tu






Couverture du premier Tome "La Compagnie noire":

Nous sommes la dernière des douze compagnies historiques. Toutes les autres ont disparu, et je crains que notre crépuscule ne soit venu ; l'engagement que nous avons contracté, je le crains, sera peut-être le dernier. Ensuite, la grande fraternité des compagnies mercenaires appartiendra à l'histoire... et à l'oubli.» Ainsi parle Toubib, médecin et chroniqueur en exercice de la Compagnie noire en passe d'entrer au service de «la Dame», cet être mystérieux et puissant dont certains disent qu'il se dresse entre l'humanité et le mal absolu, d'autres qu'il incarne le mal lui-même. Mais un mercenaire sous contrat s'interroge-t-il sur le bien-fondé du combat qu'il mène ?



Biographie:

Glen Cook est né en 1944 à New York aux États-Unis. Il a grandi au nord de la Californie et a étudié la psychologie à l'université du Missouri. Il a travaillé pour General Motors mais a réellement commencé sa carrière d'écrivain en 1970 (Son premier travail d'écriture rémunéré) après avoir servi plusieurs années dans la marine. Glen Cook se passionne pour l'histoire militaire et la philatélie et vit aujourd'hui dans l'Indiana avec sa femme Carol.
Revenir en haut Aller en bas
http://deviants.heavenforum.com/
Esridann

Esridann


Nombre de messages : 895
Age : 51
Localisation : Planète bleue, 48° 41' , 2° 30'
Date d'inscription : 15/05/2006

La Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Noire   La Compagnie Noire EmptyMer 14 Juin à 9:22

Que dire, scratch , tu ne pouvais faire mieux pour nous donner envie de nous plonger dans cet univers... Merci.

Et merci pour ta participation dans le Topic Littérature.
Il me tarde d'être au mois d'Août pour commencer le premier tome de La Compagine noire et le premier tome de Wheel of time.

Cela me manque de ne plus avoir le temps de lire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Titans De l'Apocalypse :: Un peu de tout :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser