Les Titans De l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Titans De l'Apocalypse

forum pour l'alliance T.D.A
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 The Da Vinci Code... Decoded!

Aller en bas 
+2
Esridann
Zalex
6 participants
AuteurMessage
Zalex




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/05/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptySam 27 Mai à 5:06

J'aimerais faire un topic pour le film de Da Vinci Code.

Je le trouve bon seulement pour l'acteur Paul Bittany dans le rôle de Silas (moine qui s'auto-flagèlle et qui tue tout le monde ''pour Dieu'')

Dites vos commentaires sur ce film!

Moi, je le trouve bon... Mais rien de fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Esridann

Esridann


Nombre de messages : 895
Age : 51
Localisation : Planète bleue, 48° 41' , 2° 30'
Date d'inscription : 15/05/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptySam 27 Mai à 12:23

Je ne vais pas aller voir le film à cause des critiques mais de toute façon, j'ai lu le livre.


P.S: comment doit interpréter ce qui est écrit pour ta signature?? scratch


-->Coordialement, Silas, fervant prêtre-assassin<--
Revenir en haut Aller en bas
Zalex




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 26/05/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptySam 27 Mai à 15:05

Bah... Juste que j'ai bien aimé le prêtre de cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Loh

Loh


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/05/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptyJeu 1 Juin à 16:07

J'ai trouvé le film bien fait mais completement relou quand on a lu le livre (ce qui est mon cas) !
Je m'explique : Il ne s'agit pas d'une adaptation mais d'une transposition page à page du bouquin, il n'y a rien de personnel, rien de rajouter,presque rien d'enlever, donc il est trèsjoli comme film mais pour ceux qui ont lu le bouquin c'est pas trop la peine, moije me suis un peu fait chier quand même !
Revenir en haut Aller en bas
stealth killer

stealth killer


Nombre de messages : 460
Localisation : QUELQUE PART DANS L'OMBRE
Date d'inscription : 05/01/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptyJeu 1 Juin à 16:12

bonjour

j'ai aussi lu le livre ; mais savez vous que le Prieuré de Sion (PS) n'existe pas depuis la nuit des temps mais est de création récente ? (c'est en quelque sorte un canulard......)
Revenir en haut Aller en bas
Esridann

Esridann


Nombre de messages : 895
Age : 51
Localisation : Planète bleue, 48° 41' , 2° 30'
Date d'inscription : 15/05/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptyJeu 1 Juin à 22:42

Tu peux préciser...
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore

Oxymore


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 04/01/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptyJeu 1 Juin à 22:53

?!?!?!

Je pige pas parce que je n'ai pas lu le livre et je n'ai toujours pas vu le film!

Mais je veux dire un truc :

Sion --> Valais --> Suisse --> J'Y SUIS! (en plus c'est à Sion que je fais mon lycée! Smile )
Ok, je vais voir ailleurs .... dehors
Revenir en haut Aller en bas
stealth killer

stealth killer


Nombre de messages : 460
Localisation : QUELQUE PART DANS L'OMBRE
Date d'inscription : 05/01/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptyVen 2 Juin à 8:01

Esridann a écrit:
Tu peux préciser...

Grosso modo (et désolé pour ceux qui n'ont pas lu le livre), le "Da Vinci Code", repose sur le fait que les maitres du Prieuré de Sion ("fondé" vers les 1099) seraient détenteur d'un secret (celui de la déscendance de Jésus)

Or (c'est là où je parle de canular, et est ce que l'auteur était au courant ou pas ?????) le Prieuré de Sion a été crée de toutes pièces vers les 1950 (faux documents des "maitres initiés" remontant aux années 1099 et parlant d'une descendance ignorée des Mérovingiens, premiers rois de France ; documents ayant été conservés à la Bibliothèque de France). Ce soit disant document nommait le créateur du canulard (P Plantard), le dernier maître et aussi le descendant de cette dynastie mérovingienne).

@ Oxymore, serais tu le dernier vrai et unique hériter de la dynastie mérovingienne ayant droit au trône de France ? king cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loh

Loh


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/05/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptyVen 2 Juin à 10:41

Ouaiiiiis !
cheers
Décapitons Oxymore !!!
Au pilori, au pilori !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esridann

Esridann


Nombre de messages : 895
Age : 51
Localisation : Planète bleue, 48° 41' , 2° 30'
Date d'inscription : 15/05/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptyVen 2 Juin à 13:39

Loh a écrit:
Ouaiiiiis !
cheers
Décapitons Oxymore !!!
Au pilori, au pilori !!!!

Pourquoi tant de haine?
Revenir en haut Aller en bas
stealth killer

stealth killer


Nombre de messages : 460
Localisation : QUELQUE PART DANS L'OMBRE
Date d'inscription : 05/01/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptyVen 2 Juin à 18:55

Esridann a écrit:
Loh a écrit:
Ouaiiiiis !
cheers
Décapitons Oxymore !!!
Au pilori, au pilori !!!!

Pourquoi tant de haine?

Very Happy nous sommes de féroce raiders sanguinaires qui ne rêvont que d'hémoglobine et de meurtres

et puis en France on a l'habitude de décapiter les nobles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esridann

Esridann


Nombre de messages : 895
Age : 51
Localisation : Planète bleue, 48° 41' , 2° 30'
Date d'inscription : 15/05/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptyVen 2 Juin à 19:32

On avait l'habitude :!:
Dans quelle partie de la France pratiquez vous encore la décapitation :?:
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore

Oxymore


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 04/01/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptyVen 2 Juin à 20:05

Zut, ils ont découvert mon secret!!!!!!!!!!!!!!!
Je fuis.......... dehors
Revenir en haut Aller en bas
stealth killer

stealth killer


Nombre de messages : 460
Localisation : QUELQUE PART DANS L'OMBRE
Date d'inscription : 05/01/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptySam 3 Juin à 7:01

ben la dernière fois c'était Marie Antoinette Very Happy

la cela aurait été Oxymore mais il s'est enfuit Very Happy mais on va faire une exception car il est gentil et il a besoin de sa tête pour diriger la TDA
Revenir en haut Aller en bas
Loh

Loh


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/05/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptySam 3 Juin à 12:15

C'est vrai que la peine de mort à été abolie mais c'est parce qu'on croyait qu'il n'y aurait plus personne d'assez bête pour réclamer le trône de France !
lol!
En tout cas quand il s'agit de nobles on est toujours parés à ressortir la guillotine du musée !
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun


Nombre de messages : 402
Localisation : ici... ou... là-bas, près de chez toi
Date d'inscription : 05/01/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptySam 3 Juin à 12:32

Yeah! j'ai aussi lu le livre... et franchement, FRANCHEMENT très mal adapté... bon 700paegs pour 2h32 de film c'est un peu nul aussi, mais ya trop de trucs banales(ds le genre couleur de voiture) qui sont pas respectés... alors moi je dis que wahOoOuh...

Merci pr l'info stealth...

Au fait, petite anecdocte: Mon prof de Chimie est prêtre orthodoxe et je sais plus pourquoi on est arrivé sur le sujet du "da vinci code" et il a dit que c'était pas la première fois que l'on abordait quelque chose comme ca par rapport a la religion... donc au fait ce qu'à fait dan brown il a un peu copié les anciens, donc rien de nouveau... mouhihihi
Revenir en haut Aller en bas
stealth killer

stealth killer


Nombre de messages : 460
Localisation : QUELQUE PART DANS L'OMBRE
Date d'inscription : 05/01/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptyDim 4 Juin à 7:10

Loh a écrit:
C'est vrai que la peine de mort à été abolie mais c'est parce qu'on croyait qu'il n'y aurait plus personne d'assez bête pour réclamer le trône de France !
lol!
En tout cas quand il s'agit de nobles on est toujours parés à ressortir la guillotine du musée !

puisque l'on parle de royauté et du trône de france, savez vous que (hormis Oxymore, le dernier descendant des mérovingiens Wink ) le prétendant ayant le plus de chance de réclamer ce trône de France (Si la royauté est réetablie) serait le ROI d'ESPAGNE (eh oui) ensuite ce serait le comte de Paris

@Sun, merci
Revenir en haut Aller en bas
Esridann

Esridann


Nombre de messages : 895
Age : 51
Localisation : Planète bleue, 48° 41' , 2° 30'
Date d'inscription : 15/05/2006

The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! EmptyDim 4 Juin à 21:10

Vraiment?

[Si Philippe de Villiers devenait président (le cauchemar), il serait bien capable de se couronner roi de France hs]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Da Vinci Code... Decoded! Empty
MessageSujet: Re: The Da Vinci Code... Decoded!   The Da Vinci Code... Decoded! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Da Vinci Code... Decoded!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Titans De l'Apocalypse :: Un peu de tout :: Film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser